Georges Mathieu vers l’abstraction Lyrique

3,00 € TTC

Catalogue publié en 2008 à l'occasion de la donation au Musée de 15 oeuvres retraçant son parcours artistique.

Plus d'informations

Fiche technique

Natif de Boulogne-sur-Mer, ville où il a passé son enfance et qu’il a quitté adolescent, Georges Mathieu est l’un des fondateurs du mouvement pictural nommé Abstraction Lyrique, courant artistique qui participe à l’affirmation de la peinture abstraite au sortir de la Seconde Guerre Mondiale.

Après le don d’une gouache en 1964 (Boulogne et la Tour d’Odre, 1962), Mathieu avait gratifié Boulogne du don exceptionnel de l’une de ses toiles les plus remarquables, La Bataille de Tibériade (1958). En 1992, après une première exposition au Château-Musée, l’artiste avait voulu rendre un premier hommage à la ville, installant cette oeuvre de très grand format dans une salle d’apparat de l’Hôtel de ville, où elle est exposée aux yeux de tous de façon permanente.
En 2008, Georges Mathieu réitérait son geste par le don exceptionnel de quinze toiles retraçant son parcours artistique, offrant ainsi l’opportunité au Musée de créer un espace «Georges Mathieu» au sein de son parcours permanent et de poursuivre le lien entre l’artiste et sa ville.

Boutique du Musée / Boulogne-sur-Mer

1, rue de Bernet
62200 Boulogne sur mer
Phone: 0321100229
Email : boutique@ville-boulogne-sur-mer.fr

16 autres produits dans la même catégorie :